top of page

Psycho-Logik, de son vrai nom, Gaëtan Guyader est un artiste collagiste et pochoiriste autodidacte. Il est né en 1984 à Pont l’Abbé (Finistère//Bretagne).

 

Il pratique le collage depuis l’adolescence et a débuté en customisant et personnalisant tout un tas d’objets du quotidien comme ses cahiers de cours et des boîtes de thé par exemple.

« J’ai toujours été passionné par la recherche et l’assemblage d’images, de visuels colorés. J’aime trouver des liens, joindre des formes, superposer, découper et mélanger ce qui existe déjà pour le transformer à ma façon. »

 

Si l’on observe le travail de Psycho-Logik avec attention, on y trouvera l’influence du graffiti, du pop art et de grands artistes du street art comme Faile, Banksy, StenLex ou encore Aurel Rubbish.

 

Puisant son inspiration au travers d’affiches de vieux films tels que Frankenstein, Metropolis ; mais aussi dans la musique qu’il estime être primordiale pour réaliser ses créations, Gaëtan aime malgré tout se laisser guider par son instinct, sa patience et son scalpel.

 

Les fonds noirs sont la base de presque toutes ses œuvres, auxquelles se mêlent images et découpages hauts en couleurs. Il parvient avec une certaine facilité à faire régner au travers de ses tableaux autant d’obscurité que de douceur, le tout avec finesse et précision.

 

« Le découpage du papier est une véritable thérapie, une façon de m’évader, de me plonger dans ma bulle. Quand je travaille sur une création, je me sens apaisé et relaxé. »

  • Instagram Social Icon
  • w-facebook

© psycho-logik g.g 2023  all rights reserved.

toute copie ou reutilisation, meme partielle est interdite sans l'autorisation de l'auteur.

bottom of page